Références

1. 25% des nouveaux porteurs de lentilles de contact sont des nouveaux clients pour le magasin (slide 29 – European survey- -First days of consumers with contact lenses-, Gallileo, 2020.)

2. En France, parmi les 8% de consommateurs qui ont eu un essai avec les lentilles de contact au cours des 18 derniers mois et qui ont abandonné les lentilles de contact depuis, le moment majeur d'abandon se situe pendant la PÉRIODE D'ESSAI (59%) ou après avoir acheté des CL une seule fois ( 32%) et 9% après avoir acheté des lentilles de contact plus d'une fois (slide 20 et 86 – European survey- -First days of consumers with contact lenses-, Gallileo, 2020.)

3. Les principales raisons d’abandon : inconfort 59%, difficultés de manipulation 59% , mauvaise qualité de vision 45% (slide 22 – European survey- -First days of consumers with contact lenses-, Gallileo, 2020.)

4. Même si 79% des choix de lentilles sont faits par les ophtalmologistes, 46% des accompagnements en manipulation sont faits par les opticiens uniquement (slide 43 – Shopper Research - short version France Gallileo, 2020.)

5. 73 % des clients sont prêts à discuter d'une montée en gamme et que 72 % sont prêts à payer pour de l'innovation (slide 26 - MARKETVISION - Global COVID-19 Impact on Contact Lens Wearers)

6. 23% des nouveaux clients venus en magasins pour les lentilles de contact, ont choisi le point de vente car il a la réputation de proposer des produits de qualité (slide 30 – European survey- -First days of consumers with contact lenses-, Gallileo, 2020.)

7. Quand le client se retrouve à tester ses lentilles seul chez lui après l’essai en magasin, 80% sont motivés mais 57% sont anxieux (slide 68 – European survey- -First days of consumers with contact lenses-, Gallileo, 2020.)

8. 49% des nouveaux porteurs de lentilles de contact trouvent que la pose est difficile et 52% des nouveaux porteurs trouvent le retrait des lentilles difficile (slide 51 – European survey- -First days of consumers with contact lenses-, Gallileo, 2020.)

9. 24% des nouveaux clients venus en magasins pour les lentilles de contact, ont choisi le point de vente suite aux conseils donnés par l’opticien (slide 30 – European survey- -First days of consumers with contact lenses-, Gallileo, 2020.)

10. 88% des clients qui ont eu une bonne à très bonne expérience de 1ère pose en magasin sont prêts à recommander l’opticien à leur entourage (Slide 17 – Shopper Research - short version France Gallileo, 2020/ slide 41-42 – European survey- -First days of consumers with contact lenses-, Gallileo, 2020.)

11. 59% des abandons ont lieu pendant la période d’essai, 32% après leur premier achat et 9% après avoir acheté des lentilles plusieurs fois (slide 20, European survey- -First days of consumers with contact lenses, Gallileo, 2020.)

12. 96% des clients qui ont eu un bon accompagnement lors de leur 1er essai en lentilles de contact chez leur opticien, sont susceptibles d’acheter d’autres produits comme leurs lunettes dans le même magasin (slide 94 – European survey- -First days of consumers with contact lenses-, Gallileo, 2020.)

13. Le coût des lentilles de contact est la 4ème cause d’abandon évoquée par les porteurs interrogés, après les difficultés de manipulation, le manque de confort et une qualité de vision insatisfaisante6 (slide 22, European survey- -First days of consumers with contact lenses-, Gallileo, 2020.)

14. Voir notice de la PRECISION 1TM

15. Cummings S, Giedd B, Pearson C. Clinical performance of a new daily disposable spherical contact lens. Optom Vis Sci. 2019;96:Eabstract 195375.

16. PRECISION1 (DDT2) Lens with Smart Surface study. Rapport n°A01160-REP-044605- Février 2019, page 5

17. Tucker B, Leveillee E, Bauman E, Subbaraman L. Characterization of the Surface Properties of a Novel Daily Disposable Silicone Hydrogel Contact Lens. Poster presented at the American Academy of Optometry Annual Conference, October 23-26; Orlando FL

MENTIONS OBLIGATOIRES

Les lentilles de contact souples sphériques PRECISION 1™ (Dk/e = 100 à -3,00D) sont indiquées pour la correction optique des amétropies réfractives (myopie et hypermétropie) des personnes ayant des yeux sains, et présentant un astigmatisme allant jusqu’à environ 1,50 dioptries (D) qui ne gêne pas leur vue.

Les lentilles journalières ne nécessitent pas d'entretien mais doivent être jetées chaque soir.

Veuillez lire attentivement les instructions figurant dans la notice et sur l’étiquetage.

Pour la liste complète des indications, des contre-indications et des avertissements, veuillez consulter la notice.

Le port de lentilles de contact est possible sous réserve de non contre-indication médicale au port de lentilles.

Dispositif médical de classe IIa - Organisme notifié : 0123 TÜV SÜD - Fabricant : Alcon Laboratories Inc.

Ces dispositifs médicaux ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie, excepté dans les indications suivantes sur prescription médicale : astigmatisme irrégulier, myopie supérieure ou égale à 8 dioptries, aphakie, anisométropie à 3 dioptries, strabisme accommodatif, kératocône.

© Laboratoires Alcon - RCS Nanterre 652 009 044 - Février 2021 – FR-DT1-2000027

Cette formation en e-learning contient les documents suivants :

Video Frery - e-learning optitime2.0 - 20V065

VIDEO PRECISION 1 – FR-PR1-2000016

VIDEO COMMENT POSER DES LENTILLES – 19V248

VIDEO COMMENT RETIRER DES LENTILLES – 19V249

OPTITIME2.0 – CONTENU – VALIDATION DES ACQUIS - VIDEO P1 – FR-PR1-2000010